À propos de Peerless Garments

Fondée en 1941, Peerless Garments est fière d'être un fournisseur de l'armée depuis 1950. Peerless a évolué au fil des ans pour devenir un fabricant et un importateur de vêtements spécialisés dans la production et la distribution de vêtements de protection hautement techniques conçus pour offrir une résistance à l'eau, au vent et à la chaleur. Les premiers ensembles de manteaux que nous avons eu le privilège de concevoir et de développer ont été portés par nos troupes de 1950 à 1974. Cette conception a été remplacée en 1974 par le système de parka pour temps extrêmement froid qui a servi jusqu'à la conférence d'appel d'offres en 1991, pour concevoir le programme "Habillez le soldat". Peerless Garments a joué un rôle déterminant dans la conception et le développement du nouveau système.

Tout au long de notre histoire, nous sommes fiers d'avoir développé et livré les meilleures vestes, parkas et vêtements de fabrication canadienne pour le public, les agences gouvernementales et les entreprises privées, comme l'armée, la marine et l'armée de l'air canadiennes. Peerless a également fourni à Sears Canada des vêtements d'extérieur en cuir pour hommes pendant plus de 37 ans, d'un océan à l'autre.

En plus de nos produits de base, nous sommes un chef de file dans la production de vêtements hautement techniques qui offrent une résistance à l'eau, au vent et à la chaleur. Nous sommes autorisés à utiliser les tissus Gore-Tex®, notamment le Wind-Stopper® et d'autres matériaux pour vêtements de travail. Nous avons l'expérience des matériaux résistants au feu, des produits antistatiques et des matériaux de protection contre la guerre chimique. Nous sommes des spécialistes de l'utilisation de tissus spécialisés.

About Peerless Garments

Founded in 1941, Peerless Garments is proud to be have been a supplier to the military since 1950. Peerless has evolved over the years to a garment manufacturer and importer specializing in the production and distribution of highly technical protective garments designed to provide water-resistance, wind-proofing and warmth. The first coat sets we were privileged to design and develop were worn by our troops from 1950 to 1974. This design was replaced in 1974 by the Extreme Cold Weather Parka system which served until the bid conference in 1991, to design the “Clothe the Soldier” program. Peerless Garments was instrumental in the design and development of the new system.

Throughout our history, we have been proud to have been developing and delivering the best Canadian-made jackets, parkas and apparel for the public, government agencies and private companies, such as the Canadian Army, Navy and Air Force. Peerless also supplied Sears Canada with men’s leather outerwear for over 37 years, coast to coast.

In addition to our core products, we are a leader in the production of highly-technical garments which provide water-resistance, wind-proofing and warmth. We are licensed to use Gore-Tex® fabrics including Wind-Stopper® and other work wear materials. We are experienced with fire resistant materials, anti-static products and chemical warfare protective materials. We are specialists using specialized fabrics.